Comment faire pour convaincre mon PDG d'adopter un logiciel?

Fraîchement arrivé à mon poste de DRH, j’ai travaillé 5 ans dans une entreprise qui était très orienté digitale. Aujourd’hui, je me retrouve à créer des fichiers Excel pour suivre les congés de mes collaborateur, leurs paie et j’en passe. Mes collaborateurs disent perdre du temps mais ne s’en plaignent pour éviter de fâcher et mon PDG est réticent à l’idée de passer à de nouveaux outils. Comment je peux convaincre mon nouveau PDG d’adopter un logiciel RH ?

Bonjour Robet, je vous conseille d’essayez d’abord de vous mettre à la place de votre PDG pour comprendre ce qui le bloque. Souvent, les dirigeants s’inquiètent du retour sur investissement. Intéressez-vous aux économies et aux possibilites de croissance qu’offre un logiciel RH. Essayez d’anticiper ses contestations, informez-vous sur les logiciels qui existent, les differents formules, les tarifs et les ressources dont vous aurez besoin pour le mettre en place. Avec un argumentaire solide, il ne pourra pas vous le refuser !

Robert, il y a plusieurs études qui montrent l’impact qu’á la digitalisation des ressources humaines sur la productivité de l’entreprise, regardez par exemple le baromètre des DRH de 2021 : Le Baromètre des DRH 2021 : le rapport complet est disponible – ABV Group

Ca peut être un bon moyen pour démontrer comment un logiciel peut faire augmenter le CA de l’entreprise de votre PDG !

Bon courage !

Je pense que la digitalisation est une réalité à laquelle aucune entreprise ou presque ne peut échapper. Si le PDG n’est déjà pas convaincu par ça alors je ne comprends rien.