Les recruteurs d'aujourd'hui, qui sont-ils?

Sans être trop pessimiste, je trouve que les recruteurs d’aujourd’hui ont perdu leur passion pour leur métier, leur professionnalisme et manquent même pour certains de connaissances sur leur métier. Je les vois plus comme des collecteurs de données. Où est passé l’humain ?

Ce n’est pas réellement une question !
D’autant que nous ne savons pas de quels recruteurs vous parlez…
Ni comment vous vous positionnez.
Pourriez-vous apporter des précisions ?

Ce n’était pas une question mais plus un constat. Peut-être trop hatif et général mais j’ai fait un certain nombre d’entretiens et ai cotoyé différents recruteurs durant mes stages. La manière dont ils traitaient les CVs me laissait perplexe, ils ne parlaient que de numéros et chiffres. J’ai pu assister à quelques entretiens et le cours de la conversation me semblait maladroit et froid. J’ai intégré il y a plusieurs mois le poste de gestionnaire RH dans ma boîte et en disctutant avec d’autres personnes beaucoup ont la sensation que les RH se sont déshumanisées. Avoir des avis et expériences m’intéressent beaucoup parce que j’espère bien me tromper :wink:

Bonjour,
Pour parler de mes expériences avec des cabinets de recrutement, je les choisissais en fonction de leur approche et de leur éthique. J’ai trouvé un certain nombre d’entre-eux qui avaient une approche très humaine, sensible et qui allaient au-delà du simple cv.
Quant à ma façon de recruter, elle reste humaine aussi, je m’intéresse aux personnes et aux parcours (d’autant plus s’ils sont atypiques) plus qu’à leurs compétences.
Voilà, et je ne pense pas être la seule à procéder ainsi ! :wink:

Bonjour,
Votre témoignage me rassure. Merci ! :slight_smile: