Rapport d'etonnement : quelles questions?

bonjour,

quels questions puis-je inclure dans un rapport d’étonnement que je dois remettre à un nouveau collaborateur ?

Bonjour ! Je vous invite à télécharger ce modèle gratuit de rapport d’étonnement. Il contient différents exemples de questions à poser à vos nouvelles recrues :point_right: https://factorial.fr/modeles/modele-rapport-etonnement

1 « J'aime »

Pour le rapport d’étonnement, je vous recommande de découper vos questions en plusieurs sections:

• Avis sur l’onboarding et son intégration dans l’équipe (son avis sur le processus de recrutement, les premiers jours dans l’entreprise etc.)
  • Son retour sur ses premières missions (est-ce en lien avec sa fiche de poste, les consignes étaient-elles suffisamment claires ?..)
  • Son impression sur l’environnement de l’entreprise (qualité des espaces de travail, bruit, intégration au reste des équipes…)

Ca vous donnera une bonne idée des points à améliorer pour vos futures recrues !

Bonne chance à vous pour cette nouvelle intégration !

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils monsieur hovaere :slightly_smiling_face:
Les questions proposées sur le modèle m’ont beaucoup aidé aussi merci !!

Bonjour,
Pour ma part, je rajouterai aux très bons conseils de Mr HOVAERE :

• ce qui a surpris en positif et en négatif
  • ce qu’il reste à comprendre de l’entreprise et de son environnement
  • ce qu’il modifierait (et pourquoi)
  • ce qu’il lui a manqué
  • les informations qu’il a du rechercher par lui-même et où
    Je remets le rapport d’étonnement le premier jour et demande un remplissage hebdomadaire et un retour au plus tard 30 jours après son entrée dans les lieux. Il fait également l’objet d’une débriefing. Le délai peut paraître tardif, mais il est associé à un processus de tutorat.
    L’exploitation fait l’objet (ou pas) de propositions d’amélioration du processus d’intégration auprès des managers concernés dont il est en copie.