Refus heures supplémentaires

On est bien d’accord, qu’on soit employé ou employeur, on a tous des droits, devoirs et responsabilités. Mais est-ce que refuser d’effectuer des heures supplémentaires même si ça a été spécifié dans les règles est un motif suffisant pour résilier un contrat ? Merci.

Bonjour,
En soi cela peut l’être : tout dépend comment cela est formulé dans votre contrat.
Toutefois, on peut également considérer que cela peut être un peu abusif.
Encore une fois, tout dépend du contexte, de vos antécédents aussi.
In faudrait en savoir plus pour pouvoir vous répondre de façon plus efficace !

En fait, nous avons déjà eu un différent sur le sujet. Mon employeur ne pas compter toutes les dernières heures supp effectuées (ça fait des mois que ça dure), disant que ce n’était pas ce qui était initialement prévu. J’ai dû faire un peu plus d’heures pour terminer le travail qui était très conséquent. Mon employeur ne le voit pas d’un même oeil et m’a d’ailleurs reproché la qualité de mon travail à plusieurs reprises. Bien évidemment, je ne suis pas d’accord.

Merci pour votre réponse !
J’ai encore quelques questions : pourquoi vous dit-il qu’il ne peut pas compter vos heures supplémentaires ?
Recevez-vous des compensations en « réduction de temps de travail » ?
Que précise votre contrat de travail sur la durée du travail, les obligations qui vous incombent à en faire et les contre-parties prévues ?
Sous quelle convention collective êtes-vous et quel est vôtre statut ?

Et plus de vous adresser à ce groupe, vous avez également la possibilité de demander un rendez-vous à l’inspection du Travail pour leur exposer votre situation et la dégradation de votre situation de travail (durée, conflit).

Bonjour,
C’est un peu comliqué comme situation mais en gros il met en avant que certaines heures supplémentaires n’étaient pas prévues dans l’accord. De mon côté, je n’avais pas d’autres choix que de les faire pour finir le projet dans les temps. Enfin, je vais me rapprocher de l’inspection du travail. Au moins je pourrai avancer plus sereinement. Merci pour votre réponse en tous cas.