Votre avis sur le télétravail

Bonjour à tous,

Depuis le covid j’ai l’impression que le télétravail a été qqch de plus en plus courant dans les entreprise. Dans ma boite on essaie d’instaurer 2 jours par semaine de télétravail. J’aurai bien aimé avoir votre avis sur la question :blush:

Pour vous le télétravail est-il une solution durable ?

Bonjour,

Personnellement on a mis en place le télétravail bien avant le Covid et je trouve que c’est quelque chose sur lequel il faudra compter dans les prochaines années. Beaucoup ont peur que ca réduise l’engagement de leurs employés sur le moyen/long terme, au contraire je trouve que cette liberté nous permet de gagner en confiance mutuellement.

Je pense que comme tout il faut trouver un équilibre, 1/2 jours par semaine ca me semble très bien. A discuter bien entendu avec vos collaborateurs, et voir si votre secteur d’activité s’y prête :blush:

Je rejoins le message précédent. On est une petite structure du coup on a su facilement s’adapter au teletravail.

Pour une entreprises de 200 employes je vois pas trop comment concilier culture d’entreprise, performance et bien etre …

A bon entendeur

Je pense qu’avec la situation sanitaire actuelle les entreprise vont être de plus en plus forcées à être flexibles et intégrer le télétravail dans leur quotidien…

A mon sens la clé du télétravail est une très bonne organisation interne ainsi qu’une confiance sans faille dans l’engagement de ses collaborateurs. Si on commence à regarder ce que je chacun fait heure par heure on tombe très vite dans une situation toxique et intenable sur le moyen terme.

1 « J'aime »